Il est important d’informer votre équipe soignante si votre enfant a de la difficulté à se nourrir, en particulier si cela dure depuis un certain temps. L’apport nutritionnel de votre enfant pourrait être insuffisant et cela pourrait nuire à sa croissance et à son développement.
Si c’est le cas, l’équipe de professionnels de la santé de votre enfant pourra vous aider à établir un plan nutritionnel.
Il est important de rappeler que les besoins de votre enfant vont évoluer au fil des ans. Consultez votre équipe soignante avant de faire l’essai de quelque chose de nouveau ou de modifier le régime alimentaire de votre enfant.
Votre professionnel de la santé pourrait vous poser quelques questions pour en apprendre davantage sur les habitudes alimentaires de votre enfant ou ses comportements durant les repas. Voici un aperçu de questions qu’on pourrait vous poser:
- Combien de temps vous faut-il pour nourrir votre enfant?
- Comment décririez-vous les repas?
- Votre enfant prend-il du poids comme prévu?
- Comment décririez-vous la respiration de votre enfant, pendant et après les repas? À titre d’exemple, votre enfant est-il essoufflé ou tousse-t-il lorsqu’il mange ou qu’il boit?
Selon vos réponses, votre professionnel de la santé vous recommandera la solution qui saura le mieux répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant.